Project Description
Un dessert frais, de saison, aux notes originales de vin de Tursan rosé … une composition étonnante toute en gourmandise et en mélange de textures qui ne laissera pas de glace !

Recette pour
4 personnes
Préparation
30 minutes
Cuisson
Non
Prêt en
1h
Les détails de la recette
INGREDIENTS GELÉE DE TURSAN
A préparer la veille :
50 cl de vin de Tursan AOC Rosé
3 cuillères à soupe de sucre
5 feuilles de gélatine
INGREDIENTS SOUPE DE FRAISES
une barquette de fraises Gariguette ou Maras des bois
2 cuillères à soupe de sucre roux
une gousse de vanille
quelques feuilles de basilic
Meringues blanches
GUIDE / INSTRUCTIONS
Préparer la gelée de Tursan Rosé la veille : Faites ramollir la gélatine dans un bol d’eau tiède. Versez dans une casserole le vin de tursan rosé et le sucre. Faire chauffer à feu doux et mélangez sucre et vin jusqu’au frémissement. Egouttez alors la gélatine et incorporez la hors du feu. Melandez jusqu’à dissolution totale de la gélatine. Faites refroidir puis coulez dans vos récipients (blanc de préférence pou rbien faire ressortir la couleur rose du vin).
Le jour même, préparez votre salade de fraise : coupez vos fraises en 2, ajoutez les 2 cuillères de sucre, les grains d’une gousse de vanille et quelques feuilles de basilic ciselées. Laissez refroidir 1h.
Pour le dressage, disposez les fraises et les meringues harmonieusement (ou pas !) sur votre gelée au vin de Tursan Rosé. Attention la gelée est fragile, munissez vous d’une pince si vous avez ou bien restez très délicat(e). Cassez votre meringue en morcaeux de manière à avoir les 3 textures dans la même bouchée. Pour les plus gourmands, vous pouvez accompagner d’une quenelle de glace au mascarpone ou bien d’une chantilly maison.